lundi 23 mars 2009

ECOACT PARTICIPE AU SALON PRODURABLE

EcoAct (www.eco-act.com) – acteur majeur de la stratégie carbone – annonce sa participation à la deuxième édition du salon Produrable - Salon des Acteurs & Métiers pour le Développement Durable et la RSE - qui se déroulera les 25 et 26 mars prochains à l'espace Grande Arche de La Défense.

A cette occasion, EcoAct partagera sa vision du développement durable « Limiter son empreinte écologique tout en contribuant à la mise en œuvre d'un projet porteur de sens » et présentera des solutions concrètes afin de maîtriser les enjeux économiques, sociaux et environnementaux du Développement Durable.

Gérald MARADAN, Directeur Général d'EcoAct et son équipe seront présents sur le stand D2.

RENDEZ-VOUS : ATELIER SOLUTIONS ENTREPRISES

EcoAct organise un Atelier Solutions Entreprises, le mercredi 25 mars de 11h45 à 12h30 sur le thème « La compensation carbone, facteur de progrès durable »

Au programme :
• En quoi les programmes de compensation permettent un développement propre dans les pays du Sud ?
• La charte de l'ADEME : détails sur les critères de la charte.
• Les registres carbone : leur rôle et les garanties qu'ils apportent

Avec les interventions de :
Benoit LEGUE, Chef de Projet, Mission Climat, Caisse des Dépôts
Aurélie GILLOTTE, Responsable d'Audit, Bureau Veritas

BILAN CARBONE® ET COMPENSATION DES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE DU SALON

EcoAct et Produrable poursuivent leur collaboration pour neutraliser les émissions du salon. Cette année encore, EcoAct réalisera le Bilan Carbone® du salon et compensera la totalité des émissions de gaz à effet de serre incompressible en investissant dans un programme dans un pays du Sud.
Ce programme suivra les méthodologies fixées par la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC).


A propos d'EcoAct :

Fondée en juin 2005, la société française EcoAct est un acteur majeur en Europe pour la stratégie carbone des entreprises et des collectivités qui souhaitent réduire leur empreinte CO2 ou maîtriser leur dépendance aux énergies fossiles. EcoAct propose des solutions concrètes pour mesurer et réduire l'impact de leur activité sur le changement climatique avec la réalisation de diagnostics d'émissions de gaz à effet de serre (GES) - Bilan Carbone™ (méthodologie ADEME), GHG Protocol, la mise en place de plans de réductions de GES et d'accompagnement des entreprises sur le long terme ou la compensation CO2 des émissions incompressibles.

EcoAct est présent en France et au Brésil et travaille avec des consultants en Inde, en Chine et en Afrique du Sud. A ce jour, EcoAct a développé de nombreux programmes de compensation carbone à visage humain, adaptés aux valeurs et engagement responsable de ses clients. Ces programmes sont facteurs de développement économique local dans les pays en développement (Amérique Latine, Afrique et Asie). Chacun de ces programmes, qu'ils soient, volontaires ou MDP - Mécanismes de Développement Propre – suivent rigoureusement la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (énergies renouvelables, énergies propres, captage du méthane, reforestation, etc…).

EcoAct compte parmi ses références des Administrations et Institutions (Ministère de l'économie des Finances et de l'Emploi, l'Institut national de l'audiovisuel, MBA HEC, …), des Grandes Entreprises et Industries (Areva, GDF – Suez, Axa, General Electric, Bouygues Telecom, HSBC, BNP Paribas, …), des PME (New Media plus, Okaïdi, FastLease, …), des collectivités (Ville d'Argenteuil, Ville de Saint Cloud, …) et des manifestations (Africa Race 2008 / 2009, J3D 2008, Sireme 2008, Pro-Durable 2008, …).

EcoAct est signataire de la Charte de l'ADEME des opérateurs de compensation.

Pour plus d'informations : www.eco-act.com

Corinne CHARLES - Zacharie Communication
Tél : +33 (0)1 45 20 16 58 - Mobile : +33 (0)6 60 64 33 72 - agence@zacharie-communication.com

--
Contact Presse:
Zacharie Communication

01 45 20 16 58 / 06 60 64 33 72
agence@zacharie-communication.com


--

Communiqué envoyé le 03/23/2009 12:01:57 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire