mardi 24 mars 2009

Le million !

La barre du million d'euros d'éco-rénovation a été franchie par Greeneo. Depuis la création du réseau en septembre 2007, les éco-consultants Greeneo ont permis à une soixantaine de foyers de rénover leurs habitations de manière environnementale, et ainsi de réaliser d'importantes économies d'énergie, pour leur confort... et celui de la planète !

Greeneo est un réseau d'éco-consultants indépendants, spécialisés dans les économies d'énergie et la rénovation énergétique des bâtiments. Ils accompagnent et conseillent les propriétaires de maisons individuelles tout au long de leur projet, en toute indépendance et sans surcoût.

« Greeneo est né d'une révolte, explique Serge Vuillod, le fondateur du réseau. Si l'on veut que tous les habitants de la planète vivent aussi bien que nous, nous ne pouvons pas continuer comme ça. Le progrès ne vaut que s'il est partagé. »

L'intervention d'un consultant comprend 3 phases :
1. Réalisation d'un audit complet et détaillé de l'habitation (½ journée) :
- analyse des factures et habitudes de consommation ;
- identification des solutions envisageables, avec calcul de rentabilité.
2. Création d'un plan d'action :
- choix des travaux ;
- chiffrage des actions ;
- élaboration du plan de financement.
3. Assistance à Maîtrise d'Ouvrage :
- prise en charge des démarches administratives (subventions, crédits d'impôts, autorisations de travaux, etc.) ;
- mise en relation avec des prestataires référencés par Greeneo ;
- suivi des devis et contrats ;
- accompagnement tout au long des travaux, jusqu'à réception finale.

Greeneo, c'est...
- un projet écologique : Greeneo permet à chaque propriétaire de maison individuelle de faire des économies importantes et d'améliorer son confort, tout en agissant pour la planète.
- un projet économique : par son action, Greeneo contribue au développement économique des régions, tout en augmentant le pouvoir d'achat des propriétaires de maisons.
- un projet social : au-delà de sa propre structure, Greeneo va générer la création de nombreux emplois. Fin 2010, nous visons 200 consultants, soit 2 consultants par département.
- un projet de proximité : Greeneo contribue à l'aménagement du territoire. Les maisons individuelles étant implantées partout et en particulier en milieu rural, son fonctionnement en réseau contribue au développement des régions.

Pour plus d'information sur le métier de consultant Greeneo, participez au Mercredi de l'Échange, organisé toutes les semaines entre 12h15 et 13h45 par Florian Guerbette, Responsable Développement Réseau : http://www.greeneo.eu/greeneo/content/view/147/159/

www.greeneo.eu
Gagnez de l'argent et du confort tout en agissant pour la planète

--
Contact Presse:
Greeneo
Céline Foggie
06 70 03 83 60
celine.foggie@greeneo.eu
http://www.greeneo.eu/

--

Communiqué envoyé le 03/24/2009 03:17:36 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire