mercredi 11 mars 2009

Les panneaux solaires photovoltaïques : Gagnez de l'argent avec votre toit.

Symbole de vie, de chaleur et de puissance, le soleil reste l'une des sources d'énergie les plus appréciées des Français.
La prise de conscience des enjeux environnementaux et les efforts de l'Etat ont changé la donne de l'accès des particuliers et professionnels à l'énergie solaire. En effet, le réseau public rachète aujourd'hui l'électricité produite grâce aux panneaux solaires 0.60 euros TTC le kWh pour les installations intégrées au bâti.

Comment fonctionne un panneau solaire photovoltaïque ?
L'effet photovoltaïque est le phénomène de conversion de l'énergie lumineuse en énergie électrique par l'intermédiaire de cellules à base de silicium, matériau ayant la capacité de générer de l'électricité à partir de la lumière.
Un générateur photovoltaïque est constitué de modules (assemblage de cellules photovoltaïques) et d'un onduleur. Le générateur produit de l'électricité sous forme de courant continu transformé en courant alternatif est identique à celui du réseau public dans lequel il est injecté. Un compteur électrique spécifique permet de mesurer ce que l'installation fournit en électricité.

Pourquoi devenir producteur d'électricité solaire ?
Pour participer à une production d'énergie non polluante et contribuer ainsi activement au défi qui a été lancé par les pouvoirs publics : utiliser 21% d'énergies renouvelables d'ici 2012 et diviser par 4 la production des gaz à effet de serre.
En contre partie, les panneaux solaires photovoltaïques procurent à leur propriétaire un placement financier garanti sans risque pendant 20 ans par le rachat de l'énergie produite. Un investissement qui permet aujourd'hui à plusieurs milliers de français de rentabiliser leur habitat.

Un placement devenu accessible et rentable pour le particulier ?
Fort de ce rachat de 20 ans, les panneaux solaires photovoltaïques offrent un placement financier de 7 à 12% par an, pour un revenu annuel de 1 100 à 1 800 euros (pour des installations inférieures à 3 kWc et selon conditions d'installation).
La baisse des coûts des matériaux conjuguée à la hausse du prix du rachat de l'électricité par EDF permet aujourd'hui de tabler sur un retour sur investissement au bout de 10 ans.

Quels sont les principaux atouts de cet équipement ?
L'installation est rapide (2 à 3 jours) et s'intègre parfaitement à la toiture si le travail est effectué par un spécialiste. De plus, la production d'énergie solaire se fait sans bruit et sans pollution.

Le saviez-vous ?
La surface la plus courante des panneaux installés : entre 16 et 23 m².
L'entretien est inexistant.
Les aides financières en provenance de l'Etat (installation éligible au crédit d'impôt) ou d'organismes locaux ou régionaux peuvent permettre au particulier de réaliser une installation dans les meilleures conditions financières.
Les bâtiments professionnels, agricoles... peuvent également s'équiper de panneaux solaires photovoltaïques, nous parlerons dans ce cas de centrales photovoltaïques.


--
Contact Presse:
energia

0800881942
contact@energia-conseil.fr
www.energia-conseil.fr

--

Communiqué envoyé le 03/11/2009 02:39:44 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire