jeudi 26 mars 2009

Sortie du n°24 du magazine Echo Nature

Environnement, habitat, santé, écologie, difficile de faire comme si l'on ne savait rien aujourd'hui, et pourtant... à y regarder de plus près, nous sommes assez peu de médias pour éclairer le public.
C'est pourquoi, en avril 2005, l'équipe du web Univers-Nature.com, site d'info en environnement, lançait le magazine Echo Nature, avec toujours la même indépendance et le même engagement. Tant par sa forme que par son contenu, élaboré par une équipe rédactionnelle spécialisée, Echo Nature prône la cohérence et s'adresse à un large public, en vulgarisant sans simplifier.

Au sommaire du n°24 :
Ce nouveau numéro, du magazine Echo Nature,
s'attarde sur la sécurité alimentaire mondiale via deux aspects peu connus :
- l'accaparement massif des terres agricoles mondiales par des multinationales, des investisseurs privés et des Etats riches depuis peu. Par ce biais, les Etats les plus aisés tentent de sécuriser un peu plus leur "indépendance" alimentaire en mettant la main sur des terres agricoles situées essentiellement dans les pays les plus pauvres ;
- la pomme de terre, un tubercule dont les vertus pourraient en faire un des piliers de l'alimentation planétaire, sous réserve que l'on ne commette pas les mêmes erreurs que dans le passé.

Outre ces deux dossiers, alors que le soleil se fait de nouveau plus généreux, Echo Nature 24 propose de découvrir le climatiseur naturel qu'est le puits canadien. Ce système, au bilan énergico/économique très positif, est source de rafraîchissement en été et d'air préchauffé en hiver.
L'arrivée du printemps voit également les abeilles sortir de leur léthargie hivernale, c'est l'occasion de faire connaissance avec la propolis, une substance de la ruche qui s'assimile à un véritable antibiotique naturel.

Député atypique, Jean Lassalle l'est à coup sûr lorsqu'il mène une grève de la faim dans les murs de l'Assemblée nationale ou, encore, lorsqu'au sein de l'Hémicycle, il entonne l'hymne des Pyrénées pour rappeler à l'Etat sa démission locale... Ainsi, à l'occasion de son interview dans Echo Nature, outre sa vision critique de l'organisation politique actuelle, nationale comme européenne, Jean Lassalle expose sa vision humaniste d'un aménagement du territoire qui privilégie le "...tous plus regroupés et entassés que jamais".

Pour le reste, le lecteur retrouvera dans ce numéro de Echo Nature ses rubriques habituelles, avec un condensé de l'actu des 2 mois passés, la fiche Repère (consacrée à la production/consommation d'électricité en France), le Conseil du Pro. avec la thermographie pour évaluer l'isolation d'une construction, les dernières parutions, des "Savoir faire" avec des recettes gourmandes végétariennes et des trucs contre les pucerons, etc.


Contact presse : Elisabeth Leciak
Elisabeth.leciak@univers-nature.com

http://www.echo-nature.com
http://www.univers-nature.com


--
Contact Presse:
Univers Nature
Elisabeth Leciak
01 64 03 55 76
Elisabeth.leciak@univers-nature.com
http://www.echo-nature.com

--

Communiqué envoyé le 03/26/2009 11:21:11 AM via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire