lundi 16 mars 2009

Vizelia lance Vizelia Green Starter Kit

Proposée à partir de 10 000 euros, cette nouvelle offre packagée propose à toutes les collectivités et sociétés désireuses de réduire significativement
leurs consommations d'énergie un avant-goût de la solution Vizelia Green de l'éditeur français

Nanterre, le 16 mars 2009

Vizelia, l'éditeur de Vizelia Green, annonce la disponibilité de sa nouvelle offre : « Vizelia Green Starter Kit ».

Celle-ci va permettre aux entreprises et bâtiments publics de suivre en temps réel une dizaine de données clés liées à leurs consommations énergétiques (eau, gaz, électricité, température…) sur une période de 12 mois. Ce package offre ainsi un avant-goût de la solution de Vizelia, Vizelia Green. Quant à son prix volontairement attractif (10 000 euros), il a été fixé dans la perspective d'offrir aux futurs clients une solution accessible et un retour sur investissement (ROI) de moins d'un an.

Pour mémoire, la solution Vizelia Green permet aux bâtiments du secteur public et privé de réduire leurs consommations d'énergie jusqu'à 30%.

Basée sur le web, Vizelia Green collecte et mesure en temps réel les consommations d'énergie (eau, gaz, électricité).

Ainsi, Vizelia Green offre par exemple une visibilité immédiate sur d'éventuelles fuites ou des niveaux de températures trop élevés. De plus, la solution dispose de puissants outils d'analyse (signature énergétique, monotone électrique) pour identifier des pistes de réduction de ses consommations.

Résultat : les gestionnaires et/ou locataires d'immeubles peuvent apporter des solutions immédiates et réduire d'autant leurs consommations.

« Avec l'offre Vizelia Green Starter Kit, nous voulons rendre nos solutions accessibles à un maximum d'entreprises et de collectivités. L'enjeu est d'ailleurs colossal en termes de réductions d'énergie. À titre de comparaison, si notre solution pouvait être mise en place, ne serait-ce que sur 5% des 850 millions de m2 tertiaires chauffés, ce serait plus de 300 millions d'euros d'économies d'énergies annuelles qui pourraient être immédiatement réalisées ! » selon Fabrice Haiat, PDG de Vizelia.

Pour les six prochains mois, Vizelia espère signer une cinquantaine de projets Starter Kit.

A propos de Vizelia www.vizelia.com :
Forte de plus de 20 années d'expérience dans le domaine de la gestion technique de bâtiments, Vizelia est le leader dans l'édition et la mise en œuvre de solutions informatiques de gestion de patrimoine immobilier.
Vizelia Green, sa dernière offre logicielle, permet de collecter les consommations énergétiques, diagnostiquer les écarts, identifier les équipements responsables, fournir des rapports de rendements et optimiser l'efficacité énergétique du bâtiment en temps réel. La solution éditée par Vizelia permet ainsi réaliser jusqu'à 30% d'économie d'énergie.
Présente à Paris, Londres et Dubaï, la société emploie une quinzaine de salariés. Elle réalise un CA de 3,5 millions d'euros (prévisions juillet 2009). Vizelia compte une centaine de clients, de tous secteurs d'activité (banque/assurance, administrateur de biens, industrie, services, santé, collectivités locales et territoriales...), parmi lesquels Cisco Systems, BNP Paribas, la MAAF, l'Université de Rennes, ou la Mairie de Meylan.


Contacts Presse

Candice Edery Stéphane Cloutour
Consultante senior Consultant senior
candice.edery@orange.fr stephane.cloutour@wanadoo.fr
Tél. : 01.47.63.27.62 / 06.64.99.16.75 Tél. 06.89.77.16.64

--
Contact Presse:
RC RP
Stéphane Cloutour

stephane.cloutour@wanadoo.fr


--

Communiqué envoyé le 03/16/2009 03:47:16 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire