lundi 20 avril 2009

Ces liens qui nous unissent

Ces liens qui nous unissent
ou Regard sur la science, source d'une nouvelle sagesse.

Docteur en agronomie et créateur d'Home Vert, l'ami des plantes à domicile, Laurent Dapoigny publie aux éditions Alphée : Ces liens qui nous unissent.

ISBN 978 2 7538 0386 2;
311 pages, prix :22,90 €.

Créateur d'Home Vert, l'ami des plantes à domicile, Laurent Dapoigny, jardinier paysagiste et docteur en agronomie, publie un essai sur la science, source de sagesse. Il nous présente un vaste tour d'horizon des sciences (physique, chimie, biologie, écologie, neurosciences)mettant en avant l'aspect qui unit l'Homme et le monde.

A l'heure où l'on parle de développement durable et de réchauffement climatique, cet ouvrage montre les raisons du changement nécessaire qui s'impose à nous. En considérant les découvertes scientifiques avec un regard plus large, on découvre une unité intrinsèque entre l'Homme et le Monde, à tous les niveaux : de la particule aux écosystèmes. Il est temps de prendre en compte l'aspect philosophique que la science nous apporte et de changer notre façon d'agir sur le monde. Notre avenir en dépend. Intégrer cette prise de conscience au sein de nos vies, suppose une refonte de notre société en suivant un modèle éthique et sincère de développement durable.

La science devient alors un outil de transformation de l'homme vers plus de sagesse.
Elle est ainsi, comme la religion, source de révélation, montrant "ces liens qui nous unissent" au monde.

La science devrait nous amener vers plus de sagesse, dirigeant nos actions vers plus de respect envers les hommes, les écosystèmes et la planète.

L'auteur : Laurent Dapoigny, né en 1967, docteur en agronomie et jardinier paysagiste, s'intéresse aux liens entre la science et la spiritualité. Il a déjà publié des récits : Théorie de la Lumière, aux éditions Hélios et Les chemins de plus grande conscience, aux éditions du Dauphin. Membre de l'Institut ALCOR, il est également rédacteur à la revue Le Son Bleu.
Après 3 ans comme responsable de la boutique Bonsaï Rémy Samson à Paris puis 3 ans comme chez de rayon pépiniériste et responsable du développement durable de la jardinerie TRUFFAUT de Châtenay Malabry, il crée, après un an de couveuse à la boutique de gestion de Paris, Home Vert, l'ami des plantes à domicile, une société de création et d'aménagement paysager. Home Vert se positionne pour le respect de la planète et utilise des produits compatibles avec l'agriculture biologique.

Laurent Dapoigny.
Email : homevert@free.fr ; port. : 06 99 158 555 ;
www.home-vert.fr

--
Contact Presse:
Home Vert
Laurent Dapoigny
06 99 158 555
homevert@free.fr
www.home-vert.fr

--

Communiqué envoyé le 04/20/2009 02:57:01 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire