mardi 21 avril 2009

Enfin un beau livre sur les crocodiles

Crocodiles, le livre de Luc Fougeirol aux éditions de La Martinière est en librairies depuis quelques semaines.
"En plus d'être un beau livre, c'est un ouvrage fait pour le plus grand nombre et surtout pour ceux que les crocodiles n'attirent pas a priori" explique Luc Fougeirol, fondateur de la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte.
"J'aime à dire que j'ai écrit un livre de photos, nous avons choisi les plus belles de l'agence Bios, qui permettent de découvrir la beauté des crocodiliens dans leur milieu ou à la Ferme aux crocodiles".
Au fil des pages on y découvre les crocodiles blancs ou albinos, les caïmans noirs des marais de Kaw, ou les gavials du Gange qui sont à l'honneur.
Ce premier livre de Luc Fougeirol est un véritable plaidoyer pour la protection de ces espèces, souvent menacées d'extinction du fait de l'homme. C'est également un vrai livre pédagogique, mine d'informations sur leur mode de vie actuel, et leur histoire depuis le temps des dinosaures. De quoi tordre le cou à quelques idées reçues.
Animal fascinant, le crocodile ne laisse pas indifférent. Parfois dangereux, il effraye autant qu'il est adulé. Ainsi, on apprend qu'à Bazoulé, au Burkina Fasso, le crocodile vit en harmonie avec l'homme. Il est sacré, et partage la mare avec les habitants.


Crocodiles de Luc Fougeirol.
Editions de La Martinière
Co-production de La Ferme aux Crocodiles
192 pages. Bilingue français-Anglais
32 euros dans toutes les librairies.
Pour en savoir plus : www.luc-fougeirol.com ou www.lafermeauxcrocodiles.com

--
Contact Presse:
Luc Fougeirol
Luc Fougeirol


www.luc-fougeirol.com

--

Communiqué envoyé le 04/21/2009 10:44:00 AM via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire