mercredi 1 avril 2009

SPIE Ouest-Centre engagé dans la semaine du Développement Durable

SPIE Ouest-Centre participe, du 1er au 7 avril 2009, à la semaine du Développement Durable sur le thème des transports. Cette participation marque l'engagement de SPIE Ouest-Centre dans des actions de développement durable à travers notamment le covoiturage et l'éco-conduite.

A l'occasion de cette semaine, SPIE Ouest-Centre propose diverses actions sur le site de St-Herblain :

• Intervention de Nicolas Albert, Chargé d'études Promotion de la mobilité durable de Nantes Métropole sur le thème du covoiturage, les jeudi 2 avril et le lundi 6 avril de 13h à 14h.

• Démonstration sur site le vendredi 3 avril toute la journée avec un simulateur à l'éco-conduite avec formateur. Des sessions d'une heure comprenant 6 à 12 personnes seront organisées de 9h à 17h.

SPIE Ouest-Centre au service d'un monde durable

Depuis 1928, SPIE accompagne les entreprises et les collectivités de la région Ouest et Centre dans la conception, la réalisation et la maintenance de leurs installations. Face aux enjeux du développement durable (Agenda 21, Grenelle de l'environnement) auxquels sont confrontées les entreprises et les collectivités, SPIE Ouest-Centre a déployé un panel de services et de politiques internes et externes.

• Economies & environnement :

o Soucieux de répondre aux besoins des citoyens, SPIE Ouest-Centre participe au quotidien à réduire la consommation et la facture en énergie de ses clients.

o Expert dans son domaine, SPIE Ouest-Centre s'attache à mettre en valeur le patrimoine local

o Pro-actif dans sa politique de Développement Durable, SPIE Ouest-Centre a implanté des équipements de récupération des déchets dans ses entités. Par ailleurs, toutes les documentations sont éditées sur du papier recyclé ou certifié éco-responsable. Enfin, la dématérialisation des échanges avec ses clients a permis de réduire de manière significative la consommation de papier

• L'humain au cœur de la société :

o Conscient de la richesse de ses salariés, SPIE Ouest-Centre développe une politique de ressources humaines ambitieuse au service d'une culture d'entreprise tournée vers les valeurs de performance, de proximité et de Responsabilité.

• Entreprise citoyenne :


o La responsabilité sociale de l'entreprise SPIE Ouest-Centre se traduit au quotidien par une politique « QSE : Qualité, Sécurité, Environnement » qui s'est récemment illustrée par la certification (ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001) pour l'ensemble de ses 14 entités locales.

o La responsabilité sociale, c'est aussi pour SPIE Ouest-Centre, être acteur de la vie locale à travers notamment la mise en place d'une politique le recrutement de jeunes issus des quartiers en difficulté (expérience menée actuellement dans les villes de Nantes et Rennes)

o La responsabilité sociale, c'est encore l'intégration de jeunes en alternance à hauteur de 5% de l'effectif de SPIE Ouest-Centre.

A propos de SPIE Ouest-Centre

Filiale régionale multitechnique du Groupe SPIE, SPIE Ouest-Centre porte les activités du groupe dans les régions administratives du Grand Ouest en France : Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie, Centre, Limousin et Poitou-Charentes, ainsi qu'au Maroc.
Avec 42 implantations, SPIE Ouest-Centre emploie 4 300 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 496 millions d'euros.


--
Contact Presse:
ESCAL Consulting
Severine Oger
01 44 94 95 71
severine@escalconsulting.com
www.spie.com

--

Communiqué envoyé le 04/01/2009 07:06:55 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire