mercredi 31 mars 2010

Le covoiturage, un déplacement durable !

Communiqué de presse
Paris, le 31 mars 2010

- Semaine du développement durable -

Le covoiturage, un déplacement durable !

Prendre une voiture pour deux au quotidien, c'est possible ! Covoiturage.fr et son application mobile « Comuto » mettent gratuitement en relation 40.000 conducteurs et passagers chaque semaine.

Avec plus d'1 million de visites sur le site chaque mois et 40 000 covoiturages organisés chaque semaine, le système est éprouvé et « Comuto » vient d'être labellisé d'utilité générale par le gouvernement sur le portail « Proxima mobile » (Portail inauguré le 18 février dernier à la géode par Nathalie Kosciusko Morizet). L'engouement autour de Covoiturage.fr est tel que sa fréquentation a été multipliée par 30 en deux ans grâce à son système d'avis et son ergonomie communautaire qui ont su lever les réticences à la pratique du covoiturage. Comuto a également aidé sur cette dernière année plus de 50 nouvelles entreprises à optimiser les trajets de leurs clients et salariés, entreprises parmi lesquelles Castorama, Orange, la RATP, l'Aéroport de Genève ou encore le PSG.

S'ouvrir au covoiturage est un geste solidaire qui réduit les émissions de gaz à effet de serre et qui génère des économies substantielles aussi bien pour les conducteurs que pour les passagers. Il existe deux pratiques distinctes du covoiturage : le covoiturage « domicile-travail », et le covoiturage « longue distance » sur des trajets de vacances ou de week-end. En pratiquant le covoiturage domicile-travail sur 20km, deux conducteurs alternent la prise de leur véhicule et économisent en moyenne 2100€ par an. En pratiquant le covoiturage longue distance, un automobiliste qui rentre voir ses proches tous les weekends économise en moyenne 500€ par mois.

Aujourd'hui, Covoiturage.fr a réussi à lever la plupart des freins à la pratique du covoiturage. « Essayer le covoiturage, c'est l'adopter ! S'il est fréquent que nos membres commencent à faire du covoiturage pour des raisons pratiques et économiques, ils continuent généralement pour le plaisir de partager la route de manière conviviale au sein d'une communauté de confiance. » rappelle Frédéric MAZZELLA, fondateur de Comuto, l'éditeur de Covoiturage.fr.
La semaine du développement durable est donc l'occasion de s'inscrire dans cet élan vertueux du covoiturage !

Infos pratiques :
- Inscription et mise en relation gratuite
- www.covoiturage.fr sur le web
- Application « Comuto » sur iPhone et Androïd


A propos de Comuto :
Comuto est à la fois le nom de l'éditeur de Covoiturage.fr et le nom de la nouvelle application mobile de Covoiturage.fr
Covoiturage.fr est le site de covoiturage le plus utilisé en France et rassemble à lui seul plus de 80% des annonces de covoiturage. Cette réussite s'explique par les efforts déployés par son fondateur, le normalien Frédéric MAZZELLA, pour surmonter les freins liés à la pratique du covoiturage grâce à des outils techniques et à une ergonomie communautaire : moteur de recherche par coordonnées GPS, système d'avis, modération des commentaires et des photos, cartographie des membres…

Covoiturage.fr est maintenant également accessible en situation de mobilité grâce à l'application mobile "Comuto" sur iPhone et Android disponible sur l'AppStore d'Apple et l'android market de Google. Comuto est également disponible sur le portail Orange mobile dans la rubrique auto-moto. L'application "Comuto" a reçu 2 prix aux AppAwards 2010 et est labellisée "Proxima mobile", premier portail d'applications mobiles d'utilité générale.

--
Contact Presse:
Comuto, éditeur de Covoiturage.fr
Laure Wagner
09 65 35 94 46
laure.wagner@covoiturage.fr
http://www.covoiturage.fr

--

Communiqué envoyé le 31.03.2010 14:23:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire