mercredi 7 avril 2010

Une nouvelle interface pour les « bus cyclistes »

Créée en 2005, l'association Bus Cyclistes propose d'organiser des parcours réguliers pour effectuer le trajet domicile travail à vélo en toute sympathie et sécurité.


L'agence BYSP&GO a travaillé plusieurs mois pour mettre au point une nouvelle identité visuelle et développer une solution technologique simple de création des lignes « bus cycliste » depuis le site www.buscyclistes.org .

A présent, toute personne désireuse de se rendre à son travail à vélo peut se connecter sur le site et visualiser les lignes qui jalonnent son trajet. Si aucune ligne n'existe, elle peut sans aucune compétence informatique créer sa propre ligne et la proposer aux autres.

L'application est construite grâce à la technonlogie Google Map® et évite de surcharger la page en ne faisant apparaître que les lignes répondant au besoin de l'usager.

Tout est fait pour inciter le plus grand nombre à utiliser le plus souvent possible le vélo et rencontrer d'autres personnes désireuses de ne pas circuler seule. Une idée simple mais pas évidente à mettre en œuvre, tant les préjugés et les freins psychologiques sont nombreux ( en vélo on va moins vite qu'en voiture, on transpire, on a besoin de pistes cyclables, on peut se faire renverser etc).

Depuis 5 ans, Hervé Bellut, créateur des Bus Cyclistes a pratiqué au quotidien et expérimenté toutes les possibilités pour réduire les risques et augmenter le nombre d'utilisateurs. Il est tellement convaincu du bien fondé de sa croisade qu'il vient de créer la société B2CYCLE www.b2cycle.fr qui propose des solutions clés en mains pour permettre aux employeurs de favoriser les déplacements domicile/travail à vélo.


--
Contact Presse:
BYSP&GO

contact@buscyclistes.org
www.buscyclistes.org

--

Communiqué envoyé le 07.04.2010 23:05:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire